Wod2beFit

mardi 16 avril 2013

WoD - Du rameur et des Pecs!

Skill training : 

OverHead Squat, phase de progression, travail de la posture et de l'équilibre.
Je me réfère à cet article très interressant :

http://play-fitness.fr/halterophilie-2/tutoriels/overhead-squat/

Gainage

  • Front Level /Back Level
  • L Sit (5 sec, 10 sec, 15,sec, 20 sec, 15 sec, 10 sec, 5 sec) 
  • Planche 1 minute x 4

WoD

Le plus vite possible 5 tours de :

- 500m rameur
- Développé couché à 62 kilos (15 réps)


(Octobre 2012) Fin de soirée chez Elsabre, et une furieuse envie de tester cette figure!





2 commentaires:

  1. wod réalisé aujourd'hui, par contre etant seul cela est dur de monopoliser une machine de developpé couché et le faire a 62kg sachant que mon max connu est de 65kg, sans assitance c'est un peut de l'inconscience.
    j'ai donc fait ca sur une machine chest press avec 61 ou 62kg de charge mais cela ne vaut pas le developpé couché en terme de charge j'en suis conscient.

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà très bien.
    Comme je t'ai dit, il vaut mieux adapter les charges et la difficulté des WoD et ne pas risquer de se blesser.

    Le tout est de trouver le compromis qui va te permettre de suffisament ressentir l'effort et te faire progresser.
    Au fil du temps tu vas acquérir la force et la technique nécessaire pour réaliser plus de WoDs avec les charges officiels confortablement.

    Pour ma part j'en ai bien bien chié sur les Pecs! impossible de passer les 15 d'affilés à partir du 3ème tour.
    Sur le rameur, j'ai bombardé autour des 1min45 sur les 3 premiers tours, avant de chuter au 4 ème puis m'écrouler sur le 5 ème en faisant 1min58 lol

    RépondreSupprimer