Wod2beFit

lundi 17 février 2014

WoD - Power Metcon + Barbara

Power Metcon
[WoD officiel d'hier]
Complete as many rounds as possible in 7 minutes of:
5 sub-1:30/500-m pace pulls on C2 rower
315-lb. deadlift, 3 reps

Barbara (En mode dégradé forcément)
5 rounds
20 pull ups
30 push ups
40 Sit Ups
50 Squats

rest 2 minutes between rounds

Stretching

Rob Smith doing a Peak split of 1:03/500m o_O


3 commentaires:

  1. Séance qui laisse des traces :p
    Seulement pour les durs! Les vrais!!!
    Niveau perf :
    - 5 tours pour le WoD rameur /SDT (trop hard les SDT)
    - Barbara ok mais en mode cool (Plus de jus), aux alentours de 23 minutes (hors pauses)
    Séries Unbroken sur les 3 premiers tours...
    Super séance quoi qu'il en soit, la semaine commence à fond comme d'hab!!!!
    Demain je tente un PR max pace pull au rameur sur 100m, là je suis descendu assez easy à 1:23 (mon PR actuel lol) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super comme séance mais je comprend pq trop le wod rameur ??? Bon,courage et merci de partager ta passion

      Supprimer
  2. Sur 7 minutes, il faut réaliser un maximum de couplets de:
    - 5 tirages au rameur (Concept 2) en dessous de 1:30/500m (Tu règles le rameur de manière à voir ta vitesse)
    - puis tu fais 3 soulevés de terre à 140Kg (Lourd donc)

    C'est un WoD difficile sur lequel on se retrouve a exécuter des soulevés de terre en mode "dégradé" car le rameur sollicite la même chaîne musculaire et pour le coup, à très haute intensité.
    Je préconise de soigner son exécution au soulevé de terre et d'éviter de se retrouver à arrondir le dos pour compenser l'effort des cuisses.

    Tout comme la vitesse au rameur (Tout le monde n'arrive pas ramer à cette vitesse), le poids que je marque est celui que je prends, mais bien évidemment il faut adapter en fonction de son niveau.
    Plus on prend léger plus ça devient cardio donc attention à conserver une charge suffisante pour travailler en puissance. (C'est un peu l'objectif)

    RépondreSupprimer