Wod2beFit

lundi 11 mars 2013

WoD - AMRAP 10 Mins

Echauffement puis :

Autant de tour que possible en 10 minutes de :

 - 100m rameur
 - 5 soulevés de terre à 80 kilos

Attention au dos sur les soulevé de terre!
Si c'est trop lourd diminue la charge de 10 kilos.

Les règles pour eviter la blessure : 
  • Ne jamais arrondir le dos
  • Pousser les fesses vers l'arrière (on se cambre) et relever le menton pendant toute execution.
  • Avant de tirer avec les dorsaux, pousser sur les jambes
  • Ne JAMAIS faire d'accoups pour décoller la barre (on met d'abord les bras en tension)
  • Je controle la charge et pas le contraire (surtout pour reposer la barre) 

Fini ta scéance par de l'isolation (Pecs ou dos) alternée avec des abdos
 



1 commentaire:

  1. plop,
    alors quand j'ai vue les soulever de terre a 80kg je me suis dit mais il est fou, et apres en avoir essayé un avant de demarrer j'ai laissé.
    J'en est bien sué et c'etait bien dur mais j'ai réussi a réaliser 8 series.

    RépondreSupprimer